top of page

HYPNOSE

                    hypnose









L’hypnose est un état modifié de conscience dans lequel la conscience du sujet se tourne vers ce qui se passe à l’intérieur de lui-même, contrairement à l’état ordinaire de conscience qui est un état dans lequel la conscience de la personne se tourne vers l’extérieur.
Elle dispose ainsi la capacité d’interagir avec l’Univers qui l’entoure. L’hypnose est un terme inventé au XIXème siècle par les médecins anglais (hypnosis) provenant du mot grec « hypnos » qui correspond à l’appellation d’un dieu du sommeil dans l’Antiquité Grecque. 
D'après nos connaissances actuelles, l’hypnose avait un parcours riche de plus de 4000 ans d’histoire (2300 ans avant J.C),  l’hypnose Erickonienne s’est montrée efficace dans de nombreux domaines :
 
- Dépendances (tabac, alcool, l’affectif etc…)
- Perte de poids (troubles du comportement alimentaire)
- Phobies (peurs des araignées, avion, autoroute, de la maladie, de la mort…)
- Divers troubles (sommeil, deuil, confiance en soi, stress…)
- Troubles d’origine psychosomatique (allergies, eczéma, asthme, psoriasis etc…)
- Relaxation, préparation aux examens - Troubles d’origine sexuelle (éjaculation précoce, érection, frigidité….).

 

L’état hypnotique n’a aucune similitude avec le sommeil, malgré toutes les recherches effectuées. Il se rapproche plutôt des rêves. C’est un état naturel que chacun de nous expérimente lorsque nous sommes dans la « lune » ou même lorsque nous conduisons sur l’autoroute.
Le sujet demeure donc conscient, il sait où il est et ce qu’il fait.
L’hypnothérapie est dite méthode « brève » ce qui signifie qu’elle apporte un rapidement un mieux- être.
En général, il suffit de 4 à 5 séances selon les sujets, espacées de 1 à 2 semaines environ).
A l'exception des  sujets psychotiques, toute personne est hypnotisable, l'hypnose étant un état naturel et propre à l’Etre humain. La profondeur de cet état peut simplement varier d'un sujet à un autre.

"Renforcer en chacun sa capacité à savoir qu'il sait"

​

ACCES BARS

Un procédé révolutionnaire qui permet à chacun de nous d’accéder à notre propre connaissance, ceci par un processus d'activation des "Bars d'access" (les 32 points) conçu pour faciliter une plus grande ouverture à la conscience.

​

Pour que la volonté et la capacité d’être totalement soi-même, conscient, présent, dans tous les domaines de notre vie, venez découvrir "les Bars"..

​

                 « On pourrait l’appeler l’éveil à la conscience ».

​

Nos pensées, nos émotions, nos sentiments, nos expériences, nos jugements et même notre éducation tout cela emprisonnés par nos fausses croyances, seraient enfin libérés.

Cette liberation rendrait à la vie son vrai sens, grâce aux bars d’access, un outil qui permet de nous dégager de nos dépendances en laissant s’évader notre être dans l’espace et le temps.

​

C’est en agissant sur les 32 points au niveau du crâne que se produit un déblocage voire un déblayage dans notre inconscient, et permettrait finalement une ouverture vers notre conscience intérieure.  Ainsi la création, l’amour, l’argent, les fausses croyances, la joie, la sexualité, les espoirs, le calme et mêmes les rêves pourraient percevoir le jour, car tout s’éclaircit lorsque nous recevons les « bars d’access ».

​

La séance se déroule sur 1 heure environ dans un climat de calme et de détente, un moment de relaxation totale.

          S’abandonner à recevoir et laisser faire, le reste s’en remet à votre inconscient……pour la conscience.

​

​

bottom of page